Coinbase, comment investir simplement ?

0
487
Coinbase investir simplement

Coinbase, ou la simplicité incarnée


Si vous n’êtes pas un habitué du monde des crypto-monnaies, réaliser des achats ou des transactions peut paraître compliqué. Et sorti de Coinbase, il faut reconnaitre que ce n’est pas aisé. En effet, les enchanges de crypto-monnaies sont presque tous en anglais et très peu d’entre eux proposent le français.

Et comme si ce n’était pas suffisant, leurs interfaces elles-aussi sont assez compliquées. Pour palier à ça, Coinbase a développer une plateforme bien plus accessible. De ce fait, elle est devenue la plateforme de référence pour acheter vos crypto-monnaies. Dans cet article nous allons vous montrer le processus d’inscription sur la plateforme.

 

L’inscription sur CoinBase


Pour commencer, il faut déjà vous rendre sur Coinbase afin d’engager l’inscription. Vous pouvez cliquer ici.  Cliquez sur « Démarrer » en haut à droite de l’écran et commencer à rentrer vos informations. Utilisez vos vrais informations car ces dernières seront vérifiées par les équipes de Coinbase.

Une fois cette brève étape, vous accéderez à cet interface qui va vous guider pas à pas afin de pouvoir obtenir votre compte.

 

Coinbase crypto

 

Viendra ensuite l’étape des documents. Ici, vous devrez fournir l’intégralité des documents personnels démandés par la plateforme. Rassurez vous, il n’y en a que peu. C’est pour cette raison qu’il fallait donc fournir de vraies informations à l’étape précédente.

Vous pouvez donc soit fournir les documents téléchargés, soit, si vous le faites sur mobile prendre une photo. Fournir des documents PDF directement télécharger fonctionne toutefois généralement mieux. Les photos ayant la fâcheuse tendance de ne pas fournir le bon éclairage ni le bon focus.

 

Achetez vos Crypto-Monnaies sur Coinbase (10$ offert avec ce lien)

 

Sécurisez votre compte Coinbase


Une fois votre inscription complétée, nous vous conseillons de configurer le maximum de sécurité pour votre compte. Ce dernier va contenir vos informations personnelles ainsi que vos crypto-monnaies et vos euros. Ce n’est donc pas une étape à prendre à la légère.

Pour cela, vous pouvez recourir à plusieurs opérations. La première est très simple, c’est l’ajout de votre numéro de téléphone. Ainsi, à chaque connexion, Coinbase vous enverra un code par SMS. Sans ce dernier, la connexion sera impossible. Vous recevrez également un mail si vous vous connectez depuis un appareil inconnu afin de valider ou non son utilisation.

Le deuxième recours fait appel à une application. Google Authentificator (GA). Cette application vous permettra de lier votre compte GA à votre compte coinbase (et bien d’autre …) afin de vous assurer plus de sécurité. Ainsi, à chaque connexion, vous devrez entrer le code GA qui change chaque minute.

google authentificator

 

Déposer des fonds 


Pour alimenter votre compte et ainsi acheter vos crypto-monnaies, vous devrez viré les fonds sur votre Wallet euros de Coinbase. L’opération n’est pas plus compliquée qu’un virement traditionnel et vous pourrez même l’automatiser par la suite si vous souhaitez investir chaque mois.

compte coinbase

 

Si le monde des crypto-monnaies vous intéresse, vous pouvez consulter nos articles concernant le minage via GPU, les masternodes et les wallets.

 

 

 

Sources complémentaires :

Leave a reply