Blogger : 4 raisons de créer vos propres produits

0
946
blogger

Blogger et monétiser

Pour blogger, l’une de nos principales préoccupations, est la monétisation du blog. Ecrire des articles, générer du trafic et apporter de la valeur est une excellente chose mais sans monétisation, vous ne pourrez jamais en vivre. Toutefois, une part non négligeable des blogueurs est réticent à vendre des produits.

Il ne faut pas perdre de vue que blogger est un business. De ce fait, pour exister, vous devez générer du chiffre d’affaire. De plus, dans la plupart des cas, vos lecteurs seront régulièrement en position de demande. Si, par le biais de votre blog, vous leurs donnez pleine satisfaction, ils voudront, d’eux même, aller plus loin.

4 raisons de vous lancer

  • Gagner de l’argent

Premier argument forcement, nous évoquions précédemment la monétisation. Si vous souhaitez blogger sur du long terme, vous ne pouvez y écoper. Vendre des produits va vous permettre de générer un certain chiffre d’affaire. De plus, s’il s’agit d’info-produit (formation vidéo, podcast, ebook…) la marge peut être considérable et vous n’avez besoins de les créer qu’une seule fois pour les vendre autant de fois que vous le désirez.

  • Apporter une solution

Blogger, c’est partager et apporter des solutions. La plupart des personnes qui suivent votre blog, le suivent car ils y trouvent des réponses. Ainsi, créer des produits pour eux leurs permettra d’avancer vers la résolution de ces problèmes ou vers les objectifs qu’ils se sont fixés.

  • Assoir votre autorité

L’un de vos objectifs lorsque vous bloggez est de devenir une autorité sur votre niche. En claire, vos lecteurs doivent savoir que vous êtes un spécialiste et vous vous devez d’être reconnu comme tel. La vente de formation à tendance à appuyer cet effet (surtout si elles sont qualitatives bien sur).

  • La fidélisation

Dans la continuité du dernier point, garder le contact avec vos lecteurs va grandement aider à les fidéliser. Ainsi, pensez à utiliser un formulaire afin de récupérer leurs emails et maintenez un contact actifs avec eux. Pensez aussi à proposer de s’abonner à votre blog afin de les garder informé de la publication de nouveau contenu.

Dans tous les cas, posséder un blog est très interessant. Et si vous ne souhaitez pas créer de produit, vous pouvez toujours proposer d’autres produits en affiliation.

Source complémentaire

Avatar

Leave a reply