Blog ecommerce : 5 avantages

0
252
blog ecommerce

Le blog ecommerce, un levier marketing


Pour faire simple, un blog ecommerce est un espace de partage et d’échange entre vous et vos prospects. Il vous permet de transmettre des connaissances, de partager du contenu et d’échanger directement avec vos clients. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là.

Obtenir une boutique qui génère du trafic et qui a une bonne notoriété prend beaucoup de temps. Un blog permettra donc de booster le trafic et de développer une bonne image de marque pour votre shop.

A lire aussi : Formation dropship hacking – la meilleur formation ?

 

L’objectif d’un blog ecommerce


Aujourd’hui, la création d’un blog est devenu un vrai moyen stratégique pour le commerce en ligne. Il permet de gagner en visibilité, de gagner du trafic organique et donc de vendre. Bien qu’il existe bon nombre de raisons de créer un blog, nous allons voir les 3 atouts principaux.

  • Démontrer votre expertise

Véritable acteur de votre réputation en ligne, le blog ecommerce vous offre la possibilité de vous positionner comme expert dans votre domaine. Ainsi, vous aurez la place et de nombreux moyens de démontrer vos compétences et votre expertise. Fidélisation et conversion garantie.

  • La communauté de votre marque

Le blog est un excellent moyen de créer une relation entre vous et vos clients. Vous rédigez des articles en amenant votre point de vue et votre expertise. Donc, vos clients peuvent échanger, donner leurs avis ou vous poser des questions pour en savoir plus.

  • Humaniser votre boutique

Sur internet, mise à part une photo, les gens ne vous voient pas. Votre blog ecommerce s’avèrera très précieux quand il s’agira de montrer que derrière l’écran, c’est une vraie personne qui gère la boutique.

A lire aussi : Booster votre e-réputation

 

Les 5 avantages


  1. L’aspect commercial

Comme nous l’avons dit précédemment, c’est un excellent moyen de démontrer votre expertise et d’humaniser votre boutique. De plus il participe activement à votre référencement.

  2. L’image de marque

Formidable outil de communication, il boostera votre notoriété ainsi que votre visibilité. Votre blog ecommerce vous donnera une image sérieuse et professionnelle. Ainsi, en démontrant votre expertise ou celle de votre équipe, vous vous positionnerez comme expert et les gens se tourneront naturellement vers vous.

  3. Augmenter le trafic

Tenir un blog augmentera naturellement le traffic organique sur votre blog. Certaines études ont d’ailleurs démontré que tenir un blog ecommerce pour une boutique en ligne pouvait augmenter son traffic du simple au double. De plus, ce traffic est organique ce qui signifie qu’il est gratuit. Donc les ventes tirées de votre traffic organique seront bien plus rentables que celles tirées de vos publicités ou autres campagnes d’influence.

  4. Améliorer le référencement naturel

Encore une fois, le référencement. C’est dire combien la présence d’un blog est puissante pour vous afficher sur la première page des moteurs de recherche. L’ajout de contenu pertinent tirera votre boutique vers le haut des moteurs de recherche. Produisez un contenu à la fois qualitatif et pertinent afin de toucher plus précisément votre clientèle. Utilisez également les bons mots clefs afin de bien vous référencer.

  5. Un moteur pour vos réseaux sociaux

Avoir un blog au cœur de son écosystème est primordial. Vous devez avoir une présence sur les réseaux sociaux, mais avoir un blog au cœur de ceux ci vous permettra de fidéliser et d’engager votre audience.

 

Conclusion


Pour finir, la création d’un blog ecommerce est donc cruciale pour le développement d’une boutique en ligne. Vous devez absolument en tenir un et y apporter du contenu régulier afin de toujours attirer le plus de monde sur votre shop. De plus, contrairement à un article mis en vente, un article de blog peut être massivement partagé sur les réseaux sociaux.

 

 

Source complémentaires

Leave a reply