Birdycent : une épargne invisible

0
70
Birdycent

Utiliser Birdycent pour épargner plus

En France, s’il y à bien une chose qui est apprécié dans le domaine de l’argent, c’est l’épargne. Les français sont les champions du domaine. A vrai dire, c’est une assez bonne chose. En effet, lorsque l’on parle d’investissement, il y à deux règles à respecter. La première est d’avoir un matelas de sécurité vous permettant de vivre 6 mois sans revenus. La deuxième est de n’investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Birdycent intervient ici.

Si vous avez un matelas de sécurité, il vous faut commencer à investir. Cependant, avoir de l’argent en plus sur un compte est un vrai plus en cas de soucis majeur ou autre. C’est pourquoi, l’application Birdycent peut vous être précieuse. En effet, cette dernière vous permettra d’épargner et de mettre de l’argent de coté sans vraiment vous en rendre compte.

Une épargne qui passe inaperçu

Le concept est simple et se développe de plus en plus sur internet. Il consiste à arrondir vos dépenses. Bien qu’au début, vous ne pouviez arrondir que quelques centimes par transaction, l’application Birdycent à été mis à jours et la capacité d’épargne est désormais plus élevée. De plus, elle ne se limite plus aux simples transactions par carte bancaire mais à l’intégralité des mouvements effectifs sur votre compte.

Ainsi, vous pouvez, ou non, arrondir chacune des transactions, virements et prélèvements. De plus, depuis sa dernière mises à jours, vous avez la possibilité de gonfler les arrondis. Ainsi, vous avez 4 possibilités par mouvements :

  • Ne pas arrondir (gris)
  • Arrondir à l’euros supérieur (vert)
  • Arrondir jusqu’aux 5 euros supérieur (bleu)
  • Arrondir jusqu’aux 10 euros supérieur (violet)

Cette dernière fonctionnalité vous permet de donner un réel booster à votre épargne. Ainsi, vos arrondis sont prélevés par Birdycent les 1, 10 et 20 de chaques mois. Associé à un gros gestionnaire bancaire (Linxo), vos transactions, votre argent et vos données sont en sécurité. Une fois vos tirelires pleines, vous pouvez soit les virer sur votre compte, soit les dépenser via les partenaires de Birdycent.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply