Baisse du Bitcoin : explication et conseil

0
509
baisse du bitcoin

Une nouvelle phase de baisse du Bitcoin

Depuis quelques mois maintenant, le BTC connaissait une belle remonté. Les cours reprenaient de la couleur et les petits investisseurs reprenaient confiance. Cependant, depuis quelques temps maintenant, nous pouvons constater une baisse du Bitcoin. Faut-il s’inquiéter ? Faut-il vendre ? Nous en parlons dans cet article.

Baisse du Bitcoin, explication

  • Le taux d’échange

Bien qu’il soit quasiment impossible de constater des fais ayant réellement impacté le cours du BTC, nous pouvons toujours analyser. Ainsi, l’une des explications la plus probable est la baisse de l’utilisation du BTC. En effet, ces dernières semaines, le taux d’échange du BTC a chuté de près de 20%. Ce qui agit directement sur la demande de ce dernier.

  • Le ratio NVT

Pour rappelle et en bref, le ratio NVT (Network Value to Transaction) compare la valeur du BTC par rapport à son utilisation. Ainsi, plus le ratio est élevé, plus le BTC est surestimé et plus le risque de voir le cours baisser est grand. Avant la baisse du bitcoin, ce taux était près de 6 fois plus élevé que la normale. Par conséquent, étant surévalué, le cours baisse pour se réajuster.

Conclusion

Parce qu’il n’est pas possible de prédire l’avenir d’un cours ou les événements qui l’importeront, il est important de penser long terme. Établissez une stratégie qui vous permettra de ne pas vous préoccuper des cours. Cela a pour effet de jouer sur votre mental et peut vous pousser à faire des erreurs.

Quoiqu’il en soit, investir dans le Bitcoin et dans la blockchain revient à investir dans le futur. Toutefois, Rome ne c’est pas fait en un jour et le futur n’en fera pas plus. C’est pourquoi, malgré la baisse du Bitcoin, il peut être pertinent d’en conserver. Vous devez toujours avoir votre stratégie en tête et essayer de ne pas changer de cap.

Sources complémentaires

Leave a reply