Avis Binance : Bonne plateforme pour investir ?

0
293
avis Binance

Binance en chiffre

Avant de commencer et de vous donner notre avis sur Binance ainsi que pas mal d’informations, revoyons les bases. Binance a été fondée en 2017 et s’est très vite imposée comme la plateforme de trading de référence.

Elle compte plus de dix millions d’utilisateurs et compte chaque jour plus d’un milliard de dollars de transaction. La plateforme a aussi su innover avec un token « maison » permettant d’économiser 50% sur les frais de transaction et propose plus de 300 crypto-monnaies.

Point de vue frais et dépôts, la plateforme est aussi avantageuse. En effet, vous pouvez faire vos dépôts via carte bancaire ou virement et cela sera complètement gratuit. Quand aux retraits, il existe des frais de 0,1%. A noter que ces frais sont très légers, cela ne doit pas vous bloquer. De plus, comme dit auparavant, l’utilisation du token BNB vous permettra de réduire de moitié les transactions.

Support et sécurité

Notre avis sur Binance se fait également par rapport à la sécurité. Si la plateforme a su marquer des points et se hisser en haut de la liste c’est qu’elle est considérée comme l’une des plus sures. Cela était d’ailleurs l’un de ses principaux objectifs. De plus, pour limiter le risque de piratage, Binance utilise une authentification à double facteurs et a mis en place 3 niveaux de sécurité.

  • I – Vous êtes limités à un retrait de 2 BTC par jour
  • II – Ici, la limite passe à 100 BTC
  • III – A ce niveaux, qui nécessite un contact avec l’équipe, vous n’êtes plus limités.

En parlant de l’équipe, Binance peut se vanter d’avoir un support très réactif et très à l’écoute de ses utilisateurs. Multi-langue et internationale, vous pouvez la joindre par différents moyens.

Notre avis sur Binance

Bien que Binance soit une excellente plateforme, ce n’est pas forcément l’idéal pour débuter. Si vous vous lancez dans l’investissement en crypto-monnaies, nous vous conseillons dans un premier temps de passer sur Coinbase. Cependant, vous serez vite limités et si vous désirez investir dans des crypto-monnaies qui ne sont pas sur Coinbase, alors Binance est une excellente solution.

Sources complémentaire

Leave a reply