Augmenter ses revenus avec l’hébergement insolite

0
743
augmenter ses revenus avec l'hébergement insolite

Augmenter ses revenus en investissant dans l’hébergement insolite


En France, le camping est le mode de vacances favoris. Chaque été, il y a plus de nuits vendues en camping qu’en hôtel. Cependant, l’hébergement insolite gagne de plus en plus de terrain. Ainsi, investir dans une yourte ou une cabane dans les arbres destiné à la location peut être un excellent moyen d’augmenter ses revenus.

Dans cet article, nous allons voir le potentiel des investissements en hébergement insolite. Ainsi, de manière générale, le cout d’acquisition est assez modeste et vous permet, de surcroit, de louer plus cher. Originalité et rareté oblige.

 

Augmenter ses revenus avec le marché de l’insolite


Cela fait plus de 10 ans que les premiers pointer français ont commencé à proposer des séjours dans les arbres. Depuis, les chiffres n’ont cessé de croitre. Ce marché représente aujourd’hui près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires par an en France.

Et ce que nous pouvons constater c’est qu’il n’y a pas que des professionnels de l’hôtellerie ou du camping qui s’engouffrent dans la brèche. En effet, beaucoup de petits investisseurs, souhaitant augmenter leurs revenus, se lancent également dans l’aventure.

Attirer par un besoin d’évasion et de nouvelle expérience, les clients, généralement des familles, sont prêts à faire plusieurs centaine de kilomètres afin de profiter de quelques jours au calme. Ainsi, avec un panier moyen d’environ 130€, la rentabilité d’un petit hébergement insolite peu vite être au rendez vous. Un bon concept donc pour augmenter ses revenus.

Voici, pour imager le secteur de l’hébergement insolite, une étude, publié par Cabane de France et Coach Omnium. Ces derniers ont réalisé une enquête auprès des vacanciers afin de collecter leurs données.

Quelles solutions pour augmenter ses revenus ? 


Ce critère varie en fonction de l’espace dont vous disposez ainsi que de son emplacement et de votre budget. En fonction de la localité, regardez ce qui serait le mieux adapté. Ainsi, pour augmenter ses revenus avec l’insolite vous avez le choix :

  • Cabane dans les arbres
  • Yourte
  • Roulotte
  • Bulle transparente
  • Cabane sur l’eau

 

Comme vu précédemment, les prix assez élevés des nuitées vous permettra de rentabiliser votre logement assez rapidement. Cependant, comme pour de l’immobilier pure et dur, vous devrez faire vos petites recherches afin d’avérer ou non la viabilité de votre projet. Augmenter ses revenus implique un minimum de travail et de recherches afin de ne pas se lancer dans un mauvais investissement. Vous pouvez également vous lancez dans la location de caves qui rencontre de plus en plus de succès.

 

 

Comment augmenter ses revenus ? consultez les autres sujets insolite :

 

Sources complémentaires

Leave a reply