Audible, quand les lecteurs sont des leaders !

0
667
homme d'affaire fiert

Le concept Audible 


Tout d’abord, Audible, c’est une application, un service qui transforme en récit audio, des centaines de livres. Qu’ils soient fictionnels ou non fictionnels. Vous pouvez retrouver beaucoup d’ouvrages très célèbres sur l’éducation financière tels que, Père riche, Père pauvre.

De plus, développement personnel, business ou encore marketing sont également des thèmes très largement diffusé grâce à Audible. Pour les personnes qui ont du mal à lire, c’est l’idéal ! Finalement, tu as simplement besoin d’avoir ton portable dans la main, les écouteurs sur les oreilles et besoin d’écouter !

logo audible

L’utilisation d’Audible


Audible propose plusieurs catégories parmi celles qui nous intéressent en tant qu’entrepreneur : économie, développement personnel, inspiration, actualités, management, biographies, marketing et performance. Dans la catégorie développement personnel, on peut par exemple retrouver le Livre du Hygge, Libérez Votre Cerveau ou encore La Magie de voir Grand. Tous deux, sont des livres très intéressants et très inspirants.

Bien sûr cette bibliothèque a un prix que je trouve, personnellement, tout à fait raisonnable quand on profite vraiment d’Audible. Un mois d’essai gratuit est proposé pour toute inscription. Toutefois, en comparaison à l’achat de livre papier, cette option vous permettra de faire de réelles économies afin de pouvoir les épargner.

C’est pourquoi, si je devais donner mon avis sur le sujet, je dirais que c’est un concept vraiment génial ! Aujourd’hui, nous passons beaucoup de temps dans les transports, dans les bouchons, dans les files d’attentes.

Pouvoir rentabiliser tout ce temps initialement perdu, en écoutant des livres et en nous cultivant, c’est vraiment l’idéal. Ainsi, il est même possible d’écouter un livre à la salle de sport pour cultiver à la fois, le corps et l’esprit ! Tous comme les formations vidéo, la lecture ou l’écoute de livre est primordiale pour un entrepreneur ou un investisseur en quête de création de richesse.

Audible me permet également de gagner beaucoup de temps et finalement pas mal d’argent ! C’est un peu la loi de Pareto appliquée à la lecture. Les ouvrages englobent généralement quelques idées principales. Et , généralement, les lectures intensives, ou la perte de concentration nous font parfois passer à coté d’éléments clefs. Avec leur version audio, c’est du passé !

 

 

Sources complémentaires :

Leave a reply