Atteindre ses objectifs, quelques conseils

0
133
Atteindre ses objectifs

Comment atteindre ses objectifs


Généralement, lorsque l’on souhaite atteindre ses objectifs, nous avons tous recours à nos méthodes. Cependant, combien d’objectifs réussissont nous vraiment à atteindre ? Le problème est régulièrement une question de temps. Prenons par exemple les résolutions. Disons plutôt les « bonnes » résolutions. 90% de la population ne les tient pas et cela pour une raison très simple, le délai est trop long.

Pour progresser et atteindre ses objectifs, ces deniers doivent être mesurables. Hors 1 an, c’est long. Nous ne voyons pas si loin que ça. Certes nous en avons une idée, mais celle ci est trop flou pour que nous puissions agir avec précision. Le délai idéal pour que vos chances d’accomplissement soient très élevées, est de vous fixer un objectif sur une durée maximal de 3 mois. De plus, préciser le. Par exemple, il ne faudrait pas dire, je veux perdre du poids cette année mais plutôt, je veux perdre 10 kilos d’ici le 30 juin. Idem si vous souhaitez vous dégager plus de temps libre, soyez précis.

 

Quelques conseils pour atteindre ses objectifs


Fixer des objectifs est bon pour le moral. Ces derniers vont vous stimuler et vous challenger. A condition bien sur de le vouloir. Et c’est sans aucuns doutes, la première condition pour atteindre ses objectifs, il faut le vouloir !

  • Focalisez vos actions

Nous parlions avant de définir une date précise. C’est pareil pour les actions à mettre en place. Plus elles seront précises, meilleurs seront les résultats. Comme le dit le proverbe, un objectif bien défini est un objectif à moitié accomplie !

  • Soyez réaliste

Le simple fait de se fixer un objectif précis ne vous permettra pas de l’atteindre. Il faut que ce dernier soit réaliste et surtout plausible. Si par exemple vous vous lancez dans l’investissement. Vous ne pourrez pas vous dire, je serais millionnaire dans 3 mois ! Fixer vous plutôt une stratégie à appliquer et suivez la à la lettre.

  • Motivez vous 

Régulièrement, le courage nous fait défaut. Le meilleur moyen pour combler cela est de vous motiver par le bénéfice. Imaginez vous après avoir réussi. Sans parler de la fierté qu’apporte le fait d’atteindre ses objectifs, quels bénéfices en tirez vous à ce moment là ? Pensez y en permanence !

  • Récompensez vous

La récompense est également un excellent moyen de vous motiver. Ainsi, vous pouvez vous fixer des récompenses précises qui vous feront plaisir et ce à plusieurs étapes de votre parcours ainsi qu’à l’accomplissement de votre objectif.

 

 

Sources complémentaires

Leave a reply