Atteindre ses objectifs, quelques conseils

0
2072
atteindre ses objectifs

Mis à jour le 25/05/2020

Atteindre ses objectifs est un exercice difficile. Cela demande du temps, de la persévérance, du courage et des sacrifices. Cependant, qu’ils soient professionnels ou personnels, ils engendrent une grande fierté et un sentiment d’accomplissement. Alors, comment réussir a atteindre ses objectifs ? C’est ce que nous allons voir !

Table Of Contents

Comment atteindre ses objectifs

Lorsque l’on souhaite atteindre ses objectifs, nous avons tous recours à nos méthodes. Combien d’objectifs réussissons nous vraiment à atteindre ? Le problème est que nous n’avons pas la bonne méthodologie. Alors comment atteindre ses objectifs personnels ? Nous vous livrons notre méthode.

Passion et excitation

Il parait évident que pour atteindre ses objectifs, il faut être passionné et enthousiasmé par ces derniers. Mais est-ce que cela suffit réellement ? Afin de diriger efficacement votre énergie, il est important de savoir si vous êtes, ou non, prêt à faire ce qu’il faut.

Il convient de bien mesurer l’ampleur de la tache à accomplir. posez-vous les bonnes questions.

  • vous savez que votre objectifs implique (une action) malgré (les contraintes) ;
  • vous risquez potentiellement de (faire, avoir, etc.) pour atteindre vos objectifs.

Exemple: Si vous souhaitez développer une boutique en ligne. Vous savez que vous allez devoir vous former et travailler tous les soirs. Après le travaille, malgré la fatigue ou le manque de motivation ou le manque de temps.

Vous risquez donc d’être fatigué, de devoir investir dans du matériel, des formations et des logiciels, de vous libérez plusieurs heures par jours pour travailler dessus et réussir à faire vos premières ventes.

Si vous n’êtes pas prêt à faire ces sacrifices, cela peut signifier deux choses:

  • soit, vous n’êtes pas encore prêts à atteindre cet objectif ;
  • soit, ce n’est pas le bon objectif pour vous et qu’il ne vous excite pas suffisamment.

Une recette miracle ?

Il existe une différence entre ceux qui atteignent leurs objectifs et les autres. Nous n’avons pas de recette miracle. Elle permet cependant dans 42 % des cas d’atteindre ses objectifs plus facilement.

Il s’agit d’écrire vos objectifs sur papier. Selon une étude, moins de 4 % des personnes écrivent leurs objectifs. De plus, moins de 1 % les revoient régulièrement. La conséquence directe de cela est l’oubli. Un matin, vous vous levez, plein d’entrain et de motivation et vous vous fixez de nouveaux objectifs.

atteindre ses objectifs en les écrivant

Vous ne les notez pas car vous savez que vous n’allez pas les oublier. Cependant, au fil du temps la vie continue et reprend le pas sur votre motivation. À la longue, vos objectifs tombent dans l’oublie. Les noter et les relire régulièrement vous permet de ne pas les oubliez. Ainsi, vous vous concentrez chaque jour sur vos efforts afin de les atteindre.

Verbe, résultats et date

Écrire ses objectifs, c’est bien. Il y a cependant également la manière de les écrire. Il faut utiliser la méthode VRD (Verbe résultats date).

Ce triangle n’est stable et cohérent que s’il est complet. Autrement dit, s’il manque ne serait-ce qu’un élément, il ne vous impactera pas comme il le devrait.

Pour exemple :

  • je vais développer une boutique en ligne ;
  • je vais developper une boutique en ligne et générer 2 000 euros par mois ;
  • je vais développer une boutique en ligne et générateur 2 000 euros par mois avant le 31 décembre 2020.

Si dans votre tête, l’objectif est le même, l’écrire et le lire chaque jour modifie votre vision de ce dernier. Aussi, plus vous serez précis et plus votre cerveau s’adaptera afin d’atteindre cet objectif.

Proposé par David Laroche

Quelques conseils pour réussir

Fixer des objectifs, c’est bon pour le moral. Ces derniers vont vous stimuler et vous challenger au quotidien. À condition bien sur d’avoir l’ambition et la volonté de réellement les atteindre. C’est sans aucuns doutes, les premières conditions pour atteindre ses objectifs.

Focalisez vos actons

etre focus

Nous parlions avant de définir une date précise. C’est pareil pour les actions à mettre en place. Plus elles seront précises, meilleurs seront les résultats. Comme le dit le proverbe, un objectif bien défini est un objectif à moitié accomplie !

En vous fixant une date limite, proche mais atteignable, vous n’aurez pas le temps de divaguer. Vous allez devoir être efficace et travailler sur les bons leviers. Focalisez donc vous sur les actions qui vous apporteront le plus de résultats !

Soyez réaliste

réfléchir

Le simple fait de se fixer un objectif précis ne vous permettra pas de l’atteindre. Il faut que ce dernier soit réaliste et surtout plausible. Si vous vous lancez dans l’investissement, ne vous dites pas que vous serez millionnaire en 3 mois !

Pour rester motivé, fixez-vous des objectifs que vous savez atteignable. Atteindre 2 000 euros par mois en une semaine est très improbable. Cependant, l’atteindre en l’espace de quelques mois l’est tout a fait !

Visualisez votre succès

homme qui pense à ses rêves

La motivation nous fait régulièrement défaut. Le meilleur moyen pour combler cela est de vous motiver par le bénéfice. Imaginez-vous après avoir réussi. Sans parler de la fierté qu’apporte le fait d’atteindre ses objectifs, quels bénéfices en tirez-vous à ce moment-là ? Pensez y en permanence !

Le fait de visualiser votre résultat permettra de mettre votre cerveau dans de bonnes conditions. Ce dernier ne cherche qu’a rendre cohérent vos pensés et votre réalité. Il vous sera d’une aide précieuse pour mettre en place les actions nécessaires.

Récompensez vous

gif bravo

La récompense est également un excellent moyen de vous motiver. Vous pouvez vous fixer des récompenses précises qui vous feront plaisir. Faites le à plusieurs étapes de votre parcours ainsi qu’à l’accomplissement de votre objectif. Une fois n’est pas coutume, reprenons l’exemple de la boutique en ligne.

Vous atteignez 100 euros par mois ? Bravo, récompensez cette réussite. Vous atteignez les 500 euros par mois ? Récompensez-vous encore une fois. Faites de même pour vos 1 000 et 1 5000 euros. Profitez de ces bonnes ondes pour avancer d’avantage.

Proposé par David Laroche

Ce qu’il faut retenir

Atteindre ses objectifs est loin d’être quelque chose de simple. Cependant, en faisant preuve de discipline, de rigueur et de bon sens, il est possible de rendre la tache plus accessible. N’hésitez pas à user de tout ce qui peut vous aidez à les atteindre et entrainez-vous pour réussir !

Dites-nous en commentaire ce que vous faites pour atteindre vos objectifs.

Proposé par David Laroche

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
  • le Guide des 26 meilleurs Investissements
  • la Liste des 27 Thématiques les plus rentables
  • un Business Plan pré-rempli (modèle d’exemple)

Sources complémentaires:

Avatar

Leave a reply