Apprendre la Bourse : 2 conseils pour bien débuter

0
963
apprendre la bourse

Pourquoi apprendre la bourse ?

La bourse est l’un de ces domaines où il est vitale de ne pas se lancer aveuglément. Bien que les gains potentiels puissent être vraiment interessants, les pertes peuvent être tout aussi importantes. Elles sont dans la plupart des cas, dues à de l’inexpérience ou un manque de connaissance. Avant de se lancer en bourse, il est primordiale d’apprendre la bourse.

Comme pour beaucoup de domaines, sur le papier, cela peut paraître simple. Après tout, il suffit d’acheter des actions et des les revendre lorsqu’elles valent plus chers. Toutefois, il est important de comprendre l’analyse technique et fondamentale qui se cache derrière le choix d’un titre. De plus, l’évolution des cours n’a pas exclusivement un rapport avec le monde financer. La psychologie collective est un facteur important à ne pas négliger. Ce sont les investisseurs et trader qui font bouger les cours en fonction de l’orientation de ce dernier. Nous allons voir ensemble deux points à suivre absolument pour apprendre la bourse dans les meilleurs conditions.

Deux points à suivre absolument

  • Formez-vous

Aussi bête que cela puisse paraître, il y a énormément d’éléments à comprendre. L’analyse technique, l’analyse fondamentale, les différents outils, les bougies et les formes des graphiques ainsi que leurs significations et leurs incidences, sans oublier le facteur psychologique à prendre en compte. En cas de dévissage il est important de garder la tête froide pour suivre sa stratégie et son money management. Sans quoi, vous courrez à votre perte.

  • Essayez un portefeuille Fictif

Il s’agit là de l’outil idéal pour apprendre la bourse. Plusieurs plateforme et courtier en bourse proposent des portefeuilles fictifs. Cela fonctionne exactement de la même manière qu’un portefeuille classique à la différence qu’il n’y a pas d’argent en jeux. Nous vous conseillons de passer plusieurs semaines / mois sur un portefeuille fictif afin de prendre en main les interfaces et les outils tout en validant (ou pas) votre stratégie. Cet entrainement pourra réellement préserver votre capitale.

Sources complémentaires

Avatar

Leave a reply