Amazon Dropshipping, comment vendre sur la market place ?

0
1797
amazon dropshipping

Mis à jour le 30/06/2020

Amazon et Dropshipping, problème de compatibilité


Amazon est devenu la plateforme de commerce la plus célèbre, la connue et la plus rentable du monde. C’est pourquoi, beaucoup de e-commercant et de dropshippeur se sont demandés s’il était alors possible d’allier Amazon et Dropshipping ? Nous allons voir dans cet article, comment vendre avec Amazon. Découvrez ici, les avantages et inconvénients de le faire.

Au premier trimestre 2019, Amazon a réalisé 72 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Lorsque l’on voit ce chiffre, il est  légitime de se demander s’il n’y a pas la possibilité de tirer quelques miettes de cet immense gâteau. C’est donc également normal de se demander s’il est possible de faire du dropshipping sur Amazon et ainsi profiter de son trafic colossale.

Amazon et Dropshipping ?


Tout d’abord, lorsque l’on parle d’Amazon et de Dropshipping, il est important de mettre en valeur les 2  potentielles manières de travailler avec le géant :

  • Utiliser le programme dropshipping : vous vendez des produits sur votre site et le géant se charge de les expédier.
  • Vendre des produits sur Amazon : vous vendez vos produits sur Amazon et votre fournisseur se charge de l’expédition.

Afin de briser le suspens, vous pouvez rayer la première option. Amazon et le Dropshipping, ça ne collent pas. Il vous faudra trouver un autre fournisseur. En fait, la raison est simple. Amazon est une marketplace et tend à se positionner de plus en plus fortement sur cette image. Cela signifie qu’elle propose à la vente les produits des autres marchands et invitera donc par la suite des grands groupes à venir vendre leur produit directement sur le site.

Donc commet travailler avec Amazon ?


Bien que Amazon ne propose pas ce service de Dropshipping, elle propose un système d’affiliation. Cela peut donc être un excellent moyen de générer vos premiers revenus sur internet. Ce système est aussi très simple à mettre en place. Il suffit de vous inscrire au système de partenariat d’Amazon et de partager des liens d’affiliation. Dès qu’un internaute issu de vos liens validera ses achats, vous toucherez une commission.

Bien que ce système soit très simple à mettre en place, les commissions ne sont vraiment pas élevés. Ainsi, si vous souhaitez générer des gros revenus il faudra rediriger une grosse source de trafic. Donc même si Amazon et le Dropshipping ne collent pas, il sera surement plus rentable pour vous de créer votre propre boutique avec vos propres fournisseurs et votre propre e-réputation. Cela vous permettra en plus d’être indépendant du géant.

Sources complémentaires : 
Avatar

Leave a reply