4 étapes pour savoir comment faire du Dropshipping

0
1735
4 étapes pour savoir comment faire du dropshipping

Comment faire du Dropshipping et par ou commencer ?

Lorsqu’on se lance dans la création d’une entreprise ou d’un business en ligne, il est impératif d’avoir une vision claire de ce que l’on souhaite faire. De plus, vous devez avoir en tête un plan d’action qui vous permettra d’avancer efficacement tout au long du développement de votre business. Ainsi, si vous vous demandez comment faire du dropshipping, nous allons parler des 4 premières étapes sur lesquelles vous devrez travailler.

I – Trouver une niche et des produits rentables

La première réflexion commence ici et ce n’est pas une mince affaire. Ainsi, vous devrez choisir une niche que vous savez (et non pas pensez) rentable afin de vendre des produits qui eux même séduiront votre cible afin de rentabiliser votre boutique.

Cependant, il n’est pas simple de trouver une niche. Notez que plus la niche est précise, plus il sera facile pour vous de proposer un produit répondant aux besoins de vos clients. Le revers de la médaille est qu’une audience précise est restreinte. De ce fait, il est important de trouver une niche offrant un compromis entre les deux. Une fois ceci fait, il vous sera plus aisé de trouver un produit répondant à leurs besoins.

II – Créer une boutique et l’optimiser

Maintenant que vous savez ce que vous allez vendre et à qui vous allez le vendre, vous pouvez d’ores et déjà commencer à poser les premières pierres de votre nouvelle boutique. Là, des outils comme Shopify ou Woocommerce vous permettent de créer votre boutique sans connaissances techniques.

En échange d’un abonnement et d’un faible pourcentage de vos ventes, vous gagnez un temps précieux. En effet, Shopify répond parfaitement à la question “comment faire du drop shopping”. Vous pouvez aisément créer une boutique fonctionnelle et design tout en incorporant des extensions qui l’optimiseront et qui vous faciliteront la vie.

III – Premières ventes et développement du CA

Lorsque votre boutique sera sur pied et que vos produits seront “en rayon”, il sera l’heure d’attirer vos premiers prospects afin de les convertir en clients. Là, vous disposez de pas mal d’outils et de techniques pour augmenter gratuitement ou non, le trafic sur votre boutique. Toutefois, c’est là que la question “comment faire du dropshipping” prend tout son sens.

Ainsi, développez votre notoriété en étant présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Sachez d’ailleurs qu’il est possible d’allier Instagram et Shopify afin d’afficher vos produits directement sur vos publications. Boost de chiffre d’affaires garantie. Il est aussi extrêmement intéressant de développer un blog autour de votre boutique afin de vous faire référencer sur les moteurs de recherche.

IV – Développez un business durable et concurrentiel

Lorsque vous commencerez à vendre et à vous développer, vous devrez continuer à travailler sur votre boutique et continuer à penser long terme. Votre objectif sera de dépasser vos concurrents pour augmenter votre CA et durer dans le temps. Pour cela, n’hésitez pas à proposer des produits ou services que vos concurrents ne proposent pas. Développez votre branding afin de créer votre propre marque qui fidélisera votre clientèle.

Comment faire du Dropshipping : Conclusion

Créer votre propre boutique vous demandera du temps, du travail et de la réflexion. Néanmoins, c’est un business et un métier d’avenir qui se développe et compte toujours plus de clients. De ce fait, soyez assurés que vous vous engagez sur une voie prometteuse.

Toutefois, n’oubliez pas qu’il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. En effet, beaucoup se demandent comment faire du dropshipping mais peu font ce qui est nécessaire. Formez vous, travaillez, soyez persévérant et vous pourrez percer et vivre de votre boutique en ligne.

Pour commencer, nous pouvons vous proposer de suivre une première formation complètement gratuite afin de développer les 4 étapes que nous avons vu ensemble dans cet article. Cette formation est 100% gratuite, n’engage à rien et vous permettra de maitriser les 4 premières étapes nécessaire pour vous lancer.

Sources complémentaires

Avatar

Leave a reply